Gouvernance-Structure

L’IFCM est une association régie par la loi du 1er juillet 1901.

ORGANIGRAMME

Conseil d’administration

L’IFCM est dirigé et administré par un Conseil d’Administration composé de vingt-trois (23) administrateurs répartis et désignés selon les principes et modalités suivants :
Monsieur Kamel KABTANE, Président-Fondateur, membre de droit
– 12 administrateurs représentant les membres actifs.
– 11 administrateurs représentant les partenaires institutionnels (Métropole de Lyon, Ville de Lyon, Université de Lyon).

Comité Culturel et Scientifique

L’IFCM est doté d’un Comité Culturel et Scientifique dont la mission est d’aider le Conseil d’Administration à arrêter les grandes orientations de l’IFCM ainsi que sa programmation. Le Comité Culturel et Scientifique émet des avis et recommandations. Il a un rôle consultatif.
Il est composé de 6 à 12 membres qualifiés issus d’horizons différents : artistes, chercheurs, professionnels de la culture et des musées, personnalités extérieures.

Conseil de Veille et d’Orientation

L’IFCM est doté d’un Conseil de Veille et d’Orientation qui a pour mission générale de s’assurer du respect des conventions ayant présidé au versement des subventions reçues par l’association et de s’assurer du respect par l’association de son objet.
Il est composé de 33 membres, dont les 23 membres du Conseil d’Administration, des représentants des partenaires institutionnels (Etat), des personnalités qualifiées, ainsi que des représentants des partenaires fondateurs.

Comités consultatifs

Le Conseil d’Administration peut décider de créer des comités dont il fixe la composition, la mission et leurs règles de fonctionnement. Ces comités ont un rôle consultatif.
Ils réunissent des personnes disposant d’une expertise dans des domaines susceptibles de favoriser la réalisation de l’objet de l’association. Le Conseil d’Administration désigne en leur sein un président chargé de les animer et de rapporter leurs travaux au Bureau ou au Conseil d’Administration
Q

Votre demande

Q

Les données sont uniquement utilisées pour vous répondre !

Pin It on Pinterest