ddp-fa-icon|fa-handshake|
ddp-fa-icon|fa-hand-holding-heart|
ddp-fa-icon|fa-hand-holding-usd|

Rejoignez nos partenaires

Le pari de l’IFCM est celui de la connaissance et des échanges. Pour remplir au mieux ses objectifs, l’IFCM s’appuie sur des partenariats publics et institutionnels.

« L’édification de l’Institut Français de Civilisation Musulmane est un événement majeur pour notre métropole. (...) Je me réjouis que cette institution culturelle soit demain l’incarnation de notre idéal commun : celui d’une société parvenue à sa maturité, qui valorise la pluralité des cultures et fait de la connaissance un instrument de paix et de progrès. »

Gérard COLLOMB
Maire de Lyon

« Il est important que les musulmans nous fassent mieux connaître leur culture, c’est-à-dire aussi leur histoire. (...) Un grand pays comme le nôtre se nourrit de ses différents apports sans jamais rien perdre de son génie national. Ouvrons-nous toujours à l’autre pour élargir notre horizon. »

David KIMELFELD
Président de la Métropole de Lyon

« Le but de l’IFCM est de combattre l’ignorance et ces idées terroristes étrangères à l’islam. »

Mohammed Al Issa
Secrétaire général de la Ligue Islamique Mondiale

« Une réussite architecturale au service de la culture, du savoir, des arts et du dialogue interculturel pour tous. »

Pascal MAILHOS
Préfet de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône

« Les musulmans de France et de Lyon ont fait le choix de l'ouverture, de l'intelligence, de la tolérance et du dialogue »

Bernard Cazeneuve
Ministre de l’Intérieur (2016)

« Superbe bâtiment, il sera un lieu de culture, d’histoire et de rencontres, ouvert à tous, en lien avec les autres institutions culturelles de Lyon. »

AnneBrugnera
Députée du Rhône

« Mieux faire connaître les cultures de l’Islam, permettre à chacun d’en saisir la diversité, offrir un lieu d’échange et de partage : l’IFCM a été conçu comme un pont entre les civilisations et leurs philosophies. C’est une réussite et une chance. »

Christophe Castaner
Ministre de l’Intérieur (2019)

Q

Votre demande

Q

Les données sont uniquement utilisées pour vous répondre !

Pin It on Pinterest